Notre mental peut être notre meilleur ou notre pire ennemi. Il peut nous permettre de transcender nos peurs, nos croyances limitantes, notre mauvaise estime de nous, notre manque de confiance en nous. Il peut encore nous permettre de croire en l'invisible, nous pousser à nous dépasser, nous permettre de rebondir, comme il peut aussi nous figer dans la détresse, le ressassement, l'incertitude, la déprime, les histoires similaires à répétition.

 

Notre mental est là et ne nous quitte jamais! ...

Il serait temps de s'en rendre VRAIMENT compte! Il a son mot à dire dans tous les domaines de notre vie. Alors il est temps de prendre les choses en mains et de trouver des solutions vraiment efficaces pour s'épanouir pleinement dans la vie.

Il est nécessaire de comprendre comment fonctionne notre cerveau pour ensuite mettre en place des solutions dignes de ce nom.

 

Notre cerveau analyse les situations et leur donne un sens, une signification, cela nous procure une émotion, des émotions. Par la suite, dès qu'une situation ressemble de près ou de loin à celle déjà répertoriée dans notre cerveau, elle aura tendance à être traitée de la même façon et donc à produire les mêmes émotions.

C'est pourquoi nous sommes facilement portés à revivre les mêmes histoires, car en réalité, nous ne percevons pas la nouveauté dans la scène.

Cela vous laisse imaginer les dégâts que cela peut faire... quand on n'a pas conscience de ces simples faits, et quand on ne fait rien pour changer cela.

 

Alors véritablement, que pouvons-nous faire ?

Eh bien mille choses, mille techniques.

Je vais vous proposer quelques façons de faire, simples, faciles à utiliser, efficaces.

Pas besoin de grigri ou de temples magiques, même si je les aime!

Il suffit néanmoins de passer à l'action... Et oui ! En général on se contente de lire des conseils très intéressants et puis, on n'en fait rien, absolument rien, si ce n'est d'y penser en se disant que ce n'est pas si bête, mais il ne se passe rien, et la vie ne change pas...

Mais comment pourrait-elle changer si on ne change pas soi-même?

Comment pourrait-elle changer si on ne prend pas le temps de réorganiser sa pensée, ses émotions, le sens que l'on a donné aux situations de vie, aux circonstances, aux relations... tout cela est modifiable, et ces modifications pourraient changer votre vie !

 

Cela peut se résumer en quelques points :

Prendre conscience du sens que vous donnez à la situation

Prendre conscience de l'émotion ou des émotions que cela génère en vous

Cesser cette focalisation source de souffrance

Créer une nouvelle signifaction génératrice d'émotions agréables

Rester focalisé sur cette nouvelle sensation

Et si vous osiez essayer ?

Cela semble très simple, ou pas, la répétition, la pratique fera la différence.

Il est nécessaire de changer de schéma neuro-associatif, changer les actes qui nous conduisent toujours aux mêmes résultats négatifs, désagréables, douloureux, et aller vers la permission de vivre pleinement une vie exaltante et agréable.

 

 

Avec Gratitude, Force et  Lumière,

Caroline.