Les 5 piliers de la santé

Les 5 piliers de la santé sont :

 

Une alimentation vitalogène : c'est une alimentation qui apporte de la vitalité, qui est saine, mesurée, équilibrée, digeste et individualisée.

De préférence biologique, cette alimentation composée d'éléments vivants vous apporte des vitamines, des oligo-éléments, des enzymes, des minéraux. Ce sont par exemple les fruits, les légumes, les noix, les graines germées... Vous aurez ainsi tous les nutriments nécessaire à une vitalité optimum et moins besoin de compléments alimentaires!

Pour le bon fonctionnement des cellules on veillera à fournir des antioxydants et des anti-radicalaires de haute qualité, permettant une détoxification plus aisée. On veillera aussi à une hydratation de grande qualité avec une eau sans résidus nocifs pour les cellules et donc bio-dynamisée, permettant une meilleure pénétration intra-cellulaire et une meilleure hydratation du tissu cutané. La micronutrition permet d'apporter à notre organisme ce dont il a besoin chaque jour. Enfin, augmenter le niveau énergétique de la cellule et de ses circuits énergétiques est tout aussi fondamental que d'améliorer la qualité de la communication intracellulaires et entre organes.

 

La sérénité mentale : relativiser, éviter les pollutions émotionnelles, les stress.

Penser à Méditer, à vous relaxer, à vous faire masser, à créer chez vous une atmosphère propice à la détente : huiles essentielles en diffuseur (j'aime le diffuseur du Dr Valnet, qui ne brûle pas les huiles, possède un interrupteur et même si vous oubliez de l'éteindre cela sera sans danger), vous pouvez aussi diffuser de l'encens, mettre des musiques de relaxation, favorisez tous les jours un tel climat, variez les possibilités.

 

L'exercice physique : bouger, sauter, danser, marcher... A votre bon choix, faites du surf, du basket, des randonnées, du paddle, de la natation, il est nécessaire d'oxygéner vos cellules !

Oui le fait de bouger fait du bien à vos cellules, à votre corps, à vos os. La vie est mouvement ne l'oubliez pas ! ...

 

Le sommeil/repos : un sommeil suffisant en quantité et de bonne qualité... Chacun a ses besoins, son rythme de sommeil. Certains ont besoin de 10 heures de sommeil quand d'autres se suffisent de 5h ! Cependant, votre alimentation, votre santé, votre forme physique, votre état d'esprit contribueront à la qualité ou non de votre sommeil. Le soir favorisez un climat de détente, et si vous êtes trop envahi mentalement par des idées, des problèmes, mieux vaut prendre quelques minutes pour les mettre sur papier, faire deux colonnes, une pour les idées et en face, les solutions possibles. Quand votre cerveau pourra focaliser sur des solutions, le sommeil sera facilité et le lendemain votre esprit sera plus clair. Vous pouvez aussi regarder un film agréable !

Un coeur Bienveillant : Développer sa conscience d'être permet de se sentir responsable de ses émotions et ainsi de prendre soin de les gérer. La pleine conscience permet de développer aussi une alimentation consciente.

 

 

Le livre qui peut changer votre vie ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A   Votre  Equilibre !

Avec  Gratitude,  Force  et  Lumière,

Caroline.